Le développement de banc optronique peut être est composé de plusieurs éléments permettant la caractérisation optique complète de composants optiques discrets type capteurs ou intensifs 1D ou 2D dédiés au marché militaire :
- Un banc supportant la partie optique, elle-même recouverte d’un capotage pour éviter toute fuite de lumière. Le capotage est pourvu d’une ouverture coulissante avec gâche magnétique et contacteurs de sécurité et d’une ouverture battante avec contacteur de sécurité également.
- L'ensemble source optique uniforme à base de sphère intégrante a été désignée suivant les spécifications afin de garantir un éclairement de quelques centaines de µLux, stable et répétable ainsi qu'une bonne uniformité et CCT. Le design opto-mécanique réalisé à façon permet un repositionnement aisé des composants optiques à valider en production par le biais de multiples détecteurs et analyse logicielle développée sur cahier des charges.
- D’une armoire à rack électronique mobile sur roulette (type baie). Ses dimensions sont prévues pour lui permettre de passer sous le bâti et d’être positionnable selon les souhaits d’ergonomie des opérateurs. Cette baie contient l’ensemble commande / contrôle et les alimentations CC et HV des éléments du banc. Les câbles sortent de la baie et entrent dans le capotage par une boite « piège à lumière ».
N'hésitez pas à contacter notre équipe ingénierie pour développer un banc optronique dédié à la caractérisation de capteurs 2D ou tout autre détecteur optique.
Nous avons livré plusieurs bancs optroniques au sein de grands groupes reconnus dans le secteur de la défense, spatial et aéronautique.